Cécile Mourier

Cécile Mourier, comédienne et metteur en scèneComédienne et metteur en scène

Après avoir étudié très tôt le cinéma et les arts de la scène, elle remporte le tremplin des jeunes de la ville d’Amiens. Elle se forme ensuite au Conservatoire et à la Faculté des arts de Strasbourg – où elle obtient une licence en arts du spectacle – et au cours d’ateliers organisés par l’Éponyme (Paris) et le Théâtre National de Strasbourg.

Depuis 2010, on la retrouve dans de nombreuses productions alsaciennes, notamment au TAPS, à l’Espace Malraux, au PréO, au théâtre du Cube noir et sur de nombreux plateaux de tournage. En parallèle à ses expériences de comédienne, elle se forme à l’art du clown lors de cours et de stages. Elle pratique également le jonglage, la guitare et s’initie à l’escrime artistique.

Aujourd’hui, en tant que metteuse en scène et comédienne de la compagnie Trauma d’ère à Strasbourg, elle monte Les Enfants d’après Edward Bond. Elle est l’assistante à la mise en scène de Mathias Moritz (Compagnie Dinoponera Howl Factory) et est également comédienne pour la compagnie G2L à Nancy.