Stages de Mise en scène

Pour comédiens et metteurs en scène amateurs, professeurs des écoles, collèges et lycées, ou tout simplement amateurs de théâtre désireux de monter un atelier ou un spectacle.

Suite aux consignes gouvernementales liées au COVID 19 et à la décision de la commune de Malakoff de fermer ses salles de répétitions tout l’été par mesure de précaution, tous nos stages de Mise en scène qui avaient été programmés jusqu’à l’été sont malheureusement annulés.

Si vous souhaitez être tenus informés des prochaines sessions que nous pourrons proposer à partir de septembre 2020, merci de vous inscrire à notre newsletter.

  • Stage Printemps : lundi 6 au vendredi 10/04/20 de 11h à 18h (annulé)
  • Stage d’été n°1 : lundi 6 au vendredi 10/07/20 de 10h à 17h (annulé)
  • Stage d’été n°2 : lundi 13 au vendredi 17/07/20 de 1àh à 17h (annulé)

Participation aux frais : 420 € / stage (1er versement de 200€ à l’inscription, le solde le 1er jour du stage)
Le lieu :  Malakoff (M° ligne 13, Malakoff-Plateau de Vanves)

Demande de renseignements


Participants

4 personnes minimum, 8 personnes maximum.
Comédiens et metteurs en scène amateurs, enseignants, éducateurs, etc. désireux de monter un atelier ou un projet théâtral.

compagnie ouie dire - stage mise en scenePrincipe

Les exercices et mises en pratique proposés tout au long de la semaine permettront aux stagiaires de pratiquer par eux-mêmes les différentes étapes et questions liées à la création d’un projet théâtral :

  • Intentions et motivations du metteur en scène : est-ce pour répondre à une commande, une recherche, une envie personnelle ?
  • Du choix du texte : analyse dramaturgique, acuité portée sur le fond et la forme par un travail sur table.
  • Du rapport au Public : quel est l’intérêt de monter ce texte aujourd’hui pour tel public ?
  • De la direction d’acteurs : comment aborder le travail corporel et vocal avec des comédiens amateurs ? Quels sont les exercices les plus appropriés au travail d’interprétation ?
  • Du choix de la conception scénique : Y-a-t-il décor ou espace vide ? Quels accessoires ? Quelle lumière ? Quel(s) costume(s) ? etc.

Inscriptions

Inscriptions sur entretien. Vous pouvez dès maintenant faire une demande de renseignements (sans engagement). A réception de votre message, nous vous recontacterons pour vous exposer en détail le travail de la semaine.
Conditions Générales d’inscription et d’annulation

L’intervenante

Véronique Mounib : Metteure en scène, professeure de théâtre et formatrice en prise de parole en public.

44 thoughts on “Stages de Mise en scène”

  1. Bonjour Fabrice,
    Tout d’abord veuillez m’excuser pour le différé de ma réponse au sujet de votre demande de renseignements concernant nos stages de mise en scène et tout particulièrement celui du 13 au 17 juillet ou encore celui d’automne prochain (dont les dates seront précisées début juillet).
    Au regard de votre beau parcours théâtral, il me semble en effet qu’un stage de mise en scène pourrait enrichir et vos compétences de comédien et rajouter une corde à votre arc pour monter spectacles et/ou ateliers.
    Si vous êtes d’accord, le mieux serait de fixer un rendez-vous téléphonique afin de faire connaissance. Je vous exposerai alors le déroulé pédagogique et nous verrons ensemble si cela correspond à vos attentes. Mon portable est le 06 63 69 69 85. Confinement vôtre, Véronique Mounib – Metteure en scène intervenante.

  2. Bonjour,
    Comédien amateur, je participe à l’atelier Théâtre de l’Espace Théâtre Marais depuis plusieurs années. Sous la direction de Michel Bouttier, j’ai notamment joué Monsieur Jourdin (Le Bourgeois), Valmont (Les Liaisons Dangereuses), Trigorine (La Mouette), Monsieur Perrichon (Le Voyage de Monsieur Perrichon), etc ,
    Agé de 63 ans, chef d’entreprise (je dirige un hebdomadaire économique), je souhaite lever le pied au niveau de mon activité professionnelle et consacrer plus de temps au théâtre avec pour objectif de poursuivre d’une part une activité de comédien, d’autre part de mise en scène ou d’animation d’ateliers. C’est pourquoi, je serais éventuellement intéressé par votre formation si vous estimez qu’elle s’inscrit dans ma démarche.
    Je pourrais éventuellement participé à votre stage d’été à partir du 13 juillet (mais je m’interroge sur l’organisation de celui ci en raison de la journée du 14 juillet) ou à un stage à l’automne.
    Merci de votre retour.
    Bien à vous
    Fabrice CATHALA

  3. Une formation qui offre tout : une très bonne formation, efficace et en même temps individualisée grâce à la compétence et la sensibilité de Véronique Mounib.
    On en sort avec du savoir faire et plein d’enthousiasme.

  4. Une formation à la fois efficace et conviviale. Et Véronique Mounib, en cheffe d’orchestre. Passionnante, à l’écoute et faisant ressortir le meilleur des participants.
    Je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.