Atelier Théâtre du Mardi – confirmés

Théâtre du mardi pour comédiens amateurs
niveau confirmé (3 ans minimum d’expérience)répétition atelier théâtre du mardi

Pour la saison 2017/2018 : 1ère séance le mardi 12 septembre (audition)

30 séances hebdomadaires de 3h les mardis de 20h à 23h
+ 3 dimanches de 10h à 18h selon un calendrier défini.
+ 6 représentations

Le calendrier des séances 2017-2018 sera mis en ligne début juillet.

Lieu :  Centre socio culturel Pierre Valette 3 bis rue Gallieni  92240 MALAKOFF
(à 100 m du métro Malakoff-Etienne Dolet – Ligne 13)

Le principe de l’atelier :

Création d’une pièce de théâtre en un temps court et soutenu.

Un investissement particulier est demandé pour participer à cet atelier. Indépendamment de l’expérience exigée, les comédiens sont amenés à développer leur sens de la créativité en réalisant ensemble une création composée d’une recherche sur l’interprétation, sur la création lumière et scénographique du projet.

Alternance de séances en semaine et en week-ends pour prendre le temps de créer un spectacle adapté à la composition de la troupe à partir d’une œuvre théâtrale classique ou contemporaine.

Ce spectacle sera joué 6 fois, à Malakoff, mi avril et repris en octobre 

Les participants :

12 personnes maximum, adultes amateurs de niveau confirmé (ayant au moins 3 ans d’atelier ou plusieurs stages en interprétation théâtrale)

L’intervenante :

Véronique Mounib (metteur en scène et formatrice).

Tarif :

620 € + 10€ d’adhésion (possibilité d’échelonner les versements entre septembre 2016 et mai 2017)

Inscriptions sur audition lors de la 1ère séance :

Pré-inscription en ligne

Présentations : 6 présentations

3 représentations mi avril et 3 représentations en octobre à la MQB Henri Barbusse 92240 Malakoff.

Les présentations de l’atelier Théâtre du Mardi depuis 2006 :

(Pour voir les photos d’un spectacle, cliquez sur le titre)

5 thoughts on “Atelier Théâtre du Mardi – confirmés”

  1. L’atelier du mardi est pour moi d’une immense richesse car il va à chaque fois au-delà de l’oeuvre proposée. Véronique, notre metteur en scène, nous apprend à sculpter la matière, à fouiller à l’intérieur de chacun ce qu’il peut mettre au service de tous. Tout est toujours en mouvement jusqu’au bout et les couleurs des mots deviennent uniques jusqu’à éclairer « le vivant ». D’un rien elle fait un tout comme une magicienne et elle nous porte avec une équité troublante. On apprend à aimer son « moi » à travers le « nous ». En équilibre à ce supplément d’âme qu’elle glisse à chaque instant, elle instaure  rigueur, exigence et organisation. Avec Véro, on s’engage… on partage… on apprend… on écoute… on entend… on est heureux.Très important pour moi, elle ne considère pas l’âge avançant comme un handicap tel qu’on peut le voir dans beaucoup de troupes amateurs. Ici on peut encore cultiver son coeur d’enfant et échanger profondément toutes générations confondues !Merci à toi Véro… et merci à tous mes partenaires.

  2. Commenter ce que nous vivons à l’atelier du mardi est un exercice difficile tellement tout y est intense… c’est chaque fois une aventure artistique et humaine hors du commun!!L’investissement de Véronique et de l’équipe est immense, vrai et profond… on en ressort chaque fois grandi, enrichi et plus créatif grâce à la grande liberté de jeu que nous offre véronique et à la bienveillance généreuse qui règne au sein de la troupe… créer des spectacles dans des conditions aussi idéales est rare et précieux. Pouvoir le partager avec le public est magique et on se prend même à rêver que ça ne s’arrête jamais tellement c’est bon de jouer ainsi… avec des partenaires à l’écoute les uns des autres, orchestrés par une metteur en scène lumineuse, qui sait toujours tirer le meilleur de chacun, pour que le spectacle s’accomplisse et prenne vie !!

  3. Allier un tel niveau d’exigence au plaisir de jouer et d’être ensemble est rarissime. Cet atelier est une  » perle précieuse », qui brille chaque fin d’année dans l’écrin improbable et attachant à la fois de la MQB. Seule une magicienne de la mise en scène et de la direction d’acteur peut accomplir chaque année ce miracle, et donner autant de bonheur aux acteurs sur scène et au public sur les fauteuils.

  4. Le plaisir de travailler pour créer un véritable spectacle, de qualité… le plaisir de le jouer plusieurs fois… aborder chaque année un univers différent …

  5. L’atelier du mardi mêle une grande rigueur à beaucoup de liberté.
    Véronique sait diriger en ayant un vrai sens de l’écoute et en sachant comment s’adresser à chacun avec beaucoup de psychologie ! Les textes abordés sont travaillés avec une grande curiosité intellectuelle. Les improvisations s’élaborent avec joie, le groupe a un regard bienveillant et sait s’amuser et travailler en même temps.
    Un atelier où le mot « jouer » prend tout son sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *