Le silence du coeur

Le silence du coeur, film réalisé dans le cadre de l'atelier court-métrage 2012-2013Film interprété et monté par les membres de l’Atelier court-métrage 2012-2013

Télécharger l’affiche

La saison 2012-2013 s’est déroulée sous le signe du silence. Excellent thème pour aborder le travail d’acteur face à la caméra… qui nous a fait beaucoup parler !
Comment construire un personnage et une scène en se focalisant sur ses silences ? Pour répondre à cette question, nous avons choisi d’explorer d’abord la manière d’être, de respirer et de parler du personnage, pour en arriver à ses silences… d’inquiétude, de gêne, d’effroi, d’omission, de discrétion ou de surprise.
L’interprétation face à la caméra, offrant un large champ de nuances de jeu, a permis à chacun des comédiens de l’atelier d’aller à la redécouverte de son propre jeu, des gammes les plus minimalistes aux plus expressives.
En parallèle, tous ont proposé des saynètes, inventées ou autobiographiques, sur ce thème. Nous les avons sélectionnées et organisées pour en façonner le scénario de ce film, « Le silence du coeur », tranches de vie et tribulations de 8 personnages qui se rencontrent dans un speed dating et qui vont devenir amis, amants…

Avec : Sévane Ananian, Odile Caulle, Patricia Gourmelon, Cécile Langlois, Valérie Potel, David Pozzobon, Muriel Renard, Isabelle Voge.
Réalisation : Isabelle Gerbaud.
Montage :  Odile Caulle, Patricia Gourmelon, David Pozzobon, Joséphine Tisserand-Chamak.
Assistante technique : Joséphine Tisserand-Chamak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.