Estelle Petit

Estelle Petit, comédienne et metteur en scèneComédienne et metteur en scène

Formée en interprétation dramatique au Conservatoire National de Région de Rouen puis à l’INSAS à Bruxelles, elle s’investit alors au sein de jeunes compagnies dont L’Arrêt Création avec laquelle elle aborde la performance en salle et en rue, la marionnette et la mise en scène, et ce en France, en Suisse et en Belgique.

Au théâtre, elle joue en Belgique entre autres sous la direction d’Ingrid von Wantosh Rekowski, de Gabriel Da Costa et de Philippe Sireuil.

A partir de 2013, elle entame un partenariat avec la compagnie Théâtre & Réconciliation dirigée par Frédérique Lecomte, travail abordant des sujets de société et sur le théâtre en zones de conflits.

En 2014, elle crée avec la compagnie française Furiosa un seul en scène, Je est un arbre, qui tourne en France et en Belgique. Elle intègre parallèlement le collectif normand Les Temps d’Art avec qui elle joue du J.L. Lagarce.

En 2015, elle fonde en Belgique la compagnie L’Araignée, qui regroupe des activités de théâtre, mais aussi de magie et de cabaret, secteurs dans lesquels elle évolue activement depuis 2012. Au cabaret elle met en scène, chante, présente et propose des numéros d’effeuillage burlesque. Elle est entre autre en résidence à L’Os à Moelle (le plus vieux cabaret de Bruxelles), tous les mois depuis septembre 2014.

En tant que formatrice, elle a été l’assistante de Martine Wijckaert à l’INSAS et professeur de diction/déclamation à l’Académie des Arts de Bruxelles.