Stage d’été Théâtre

Les ficelles de la comédie chez Molière

Ouvert aux comédiens amateurs de tous niveaux, à partir de 20 ans.

Stage du lundi 8 au vendredi 12 juillet 2024 inclus
de 19h à 22h

Demande de renseignements

C’est une étrange entreprise,
que celle de faire rire les honnêtes gens.
Molière

Aborder, explorer, oser les différents ressorts comiques des pièces de Molière inspirées des comédies italiennes et de la farce : comiques de situation, de geste, de mots, de caractère, de mœurs et de répétition – à partir de morceaux choisis* tels que Le Malade imaginaire, Le bourgeois gentilhomme, Les précieuses ridicules

* L’intervenante pourra proposer un choix de scènes en amont du stage.

Lieu

Malakoff (Métro ligne 13  Malakoff-Etienne Dolet ou SNCF : Vanves-Malakoff)

Intervenante

Isabelle Hervé Bauve : comédienne et metteure-en-scène.

Inscriptions

Inscriptions sur entretien. Vous pouvez dès maintenant faire une demande de renseignements (sans engagement). A réception de votre message, nous vous recontacterons pour vous exposer en détail le travail de la semaine.

Participants

5 personnes minimum, 10 personnes maximum. Comédiens amateurs à partir de 20 ans, tous niveaux.

Participation aux frais

190 € la semaine, payables à l’inscription.

2 thoughts on “Stage d’été Théâtre”

  1. J’ai fait le stage sur les ficelles de la comédie chez Molière cette semaine…Je n’en reviens pas ! En une semaine (5 soirs de 3h) nous avons monté, sous la conduite créative et l’oeil expert d’Isabelle, 6 scènes de Molière qui se tenaient (sans texte dans les mains !) avec mise en scène enjouée et costume approprié ! Quel merveilleuse semaine ! Quel beau moment ! Le groupe était on ne peut plus sympathique et volontaire et Isabelle on ne peut plus pro avec une générosité et une délicatesse remarquables. Merci Isabelle, merci mes compagnons, merci Molière ! Et merci à la compagnie Ouï Dire qui organise des évènements de cette qualité !

  2. Tout le plaisir du jouer du Molière ! Savourer les mots improviser avec Jean-Baptiste…se mettre dans les personnages de Scapin, Toinette, Gérante et j’en passe….. Se prendre au jeu de la comédie, de la farce et des comiques de situations… un vrai bonheur que de faire ce stage. Merci Isabelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.