Isabelle Gerbaud

Isabelle Gerbaud, auteur, réalisatriceRéalisatrice et auteur

Diplômée du Conservatoire Libre du Cinéma Français, et formée au montage à l’Ecole des Gobelins, elle co-fonde La Compagnie Ouïe-Dire en 2006 et PicSel And Co en 2011. Pratique la langue des Signes Française (LSF, niveau 4).

Réalisatrice-Monteuse de plusieurs films de sensibilisation à la culture sourde en français et LSF (Langue des Signes Française), de plusieurs courts métrages dont « JOYEUX ANNIVERSAIRE », « COURANT D’AIR », « NOCE », « L’IMMEUBLE C », « LA MAUVAISE HEURE », de films de promotions de spectacles, de vidéogrammes institutionnels, de clips musicaux et d’un récit photographique en images numériques « LES AOÛTIENS »; pour Les Cinéastes Animaliers Associés, sous la direction de François Bel.

Auteur
 et scénariste de nouvelles « LA VACHE BRUNE », « AU FOND DE LA LIGNE », « TELEFONISTEN », « LE CHEVAL DE BATAILLE », « LES AOÛTIENS », « BANIZEUTH »; de plusieurs courts métrages dont « JOYEUX ANNIVERSAIRE »

Adaptatrice-dialoguiste des longs métrages cinéma “Le Déjeuner des canotiers”, “l’Heure qui n’existait pas” et “Papa Cendres”, du téléfilm  « Marie-Antoinette – Deux vies, une mort » (Les Films de la Suane, France 2) et « Le Concert », réal. Radu Mihaileanu, scenarios de Alexandre Adabachian (scénariste de la plupart des films de Nikita Mikhaïlkov); « Noa, Noa », scenario de Tonino Guerra et Ian Shine.

Intervenante et formatrice au jeu d’acteur face à la caméra, à l’écriture filmique, à la réalisation et au montage. Dirige plusieurs ateliers et stages auprès d’adultes et adolescents, dont certains en partenariat avec ALCEJ et l’Etablissement médico-professionnel « Les Résonances » (adolescents et jeunes adultes sourds).

Assistante à la réalisation sur le reportage TV (Metropolis – Arte) « Ainsi parlait Krustian Lupa » réal. Maciej Patronik et sur plusieurs courts métrages.

Formatrice au sein de plusieurs organismes de formation professionnelle continue en réalisation vidéo, écriture et montage.

Pour voir un extrait de sa filmographie récente, cliquer ici.