Isabelle Gerbaud

Isabelle Gerbaud, auteur, réalisatriceRéalisatrice, monteuse, metteur en scène

Diplômée du Conservatoire Libre du Cinéma Français, et formée au montage à l’Ecole des Gobelins. Pratique la langue des Signes Française (LSF, niveau 4).

Réalisatrice-Monteuse de plusieurs films de sensibilisation à la culture sourde en français et LSF (Langue des Signes Française), de plusieurs courts métrages dont « JOYEUX ANNIVERSAIRE », « COURANT D’AIR », « NOCE », « L’IMMEUBLE C », « LA MAUVAISE HEURE », de films de promotions de spectacles, de vidéogrammes institutionnels, de clips musicaux et d’un récit photographique en images numériques « LES AOÛTIENS »; pour Les Cinéastes Animaliers Associés, sous la direction de François Bel.
En 2018, elle signe la réalisation de la web série Vid・Haïkus.

Auteur
 et scénariste de nouvelles « LA VACHE BRUNE », « AU FOND DE LA LIGNE », « TELEFONISTEN », « LE CHEVAL DE BATAILLE », « LES AOÛTIENS », « BANIZEUTH »; de plusieurs courts métrages dont « JOYEUX ANNIVERSAIRE »

Adaptatrice-dialoguiste des longs métrages cinéma “Le Déjeuner des canotiers”, “l’Heure qui n’existait pas” et “Papa Cendres”, du téléfilm  « Marie-Antoinette – Deux vies, une mort » (Les Films de la Suane, France 2) et « Le Concert », réal. Radu Mihaileanu, scenarios de Alexandre Adabachian (scénariste de la plupart des films de Nikita Mikhaïlkov); « Noa, Noa », scenario de Tonino Guerra et Ian Shine.

Formatrice au jeu d’acteur face à la caméra, à l’écriture filmique, à la réalisation et au montage, dans plusieurs organismes de formation professionnelle continue. A dirigé plusieurs ateliers et stages auprès d’adultes et adolescents sourds, en partenariat avec l’Etablissement médico-professionnel « Les Résonances » (adolescents et jeunes adultes sourds).

Assistante à la réalisation sur le reportage TV (Metropolis – Arte) « Ainsi parlait Krustian Lupa » réal. Maciej Patronik et sur plusieurs courts métrages.