Véronique Mounib

Comédienne, metteur en scène et formatriceMetteur en scène, professeur de théâtre et formatrice en prise de parole en public.

Formée au Conservatoire régional de Versailles puis à l’école Théâtre en Actes, elle travaille en tant que comédienne et assistante metteur en scène notamment avec Joël Jouanneau, Adel Hakim, Elisabeth Chailloux, Eugène Durif, Daisy Amias, Yaël Bacry, Jean-Louis Thamin, Balázs Gera…

Elle approfondit son intérêt pour la dramaturgie et l’écriture théâtrale contemporaine par une Maîtrise d’Etudes théâtrales à Paris III Sorbonne Nouvelle. Privilégiant un parcours de compagnie, son travail en ateliers et en création de spectacles vivants, depuis 20 ans, lui ont permis de développer sa recherche sur l’interprétation en suscitant la rencontre entre artistes professionnels – comédiens, danseurs, musiciens, vidéastes – et amateurs y compris en situation de handicap.

Metteur en scène de pièces contemporaines dont Les fusils de la Mère Carrar de B. Brecht (Versailles et IDF); Chorégraphie à Blanc de Eugène Durif (Théâtre en Actes, Paris). La mort d’Ivan Illittch de Tolstoï Co-mise en scène avec Elisabeth Chailloux (Festival off d’Avignon). Marie de Magdala de Jacqueline Kelen (Théâtre Clavel à Paris, Rencontres Charles Dullin au Théâtre de Choisy le Roi, Festival de Pierrefonds). Les vacances de M’sieur Léo adapté de Les grandes vacances de Doisneau et Pennac (MJQ Malakoff). Les règles du savoir-vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce (Tremplin théâtre, Paris). 27 remorques pleines de cotons et Parle comme la pluie et laisse moi écouter de Tennessee Williams (MJQ Malakoff), La Musica Deuxième de Marguerite Duras (création en novembre 2010 au Théâtre Le Magasin, Malakoff).