Stages de Mise en scène

  • Les stages pour la saison 2022-2023 :

  • Stage de la Toussaint : Lundi 24 au Vendredi 28/10/22 de 11h à 18h
  • Stage d’Hiver : Lundi 20 au Vendredi 24/02/23 de 11h à 18h
  • Stage de Printemps : Lundi 24 au Vendredi /04/23 de 11h à 18h

Participation aux frais : 420 € / stage (1er versement de 200€ à l’inscription, le solde le 1er jour du stage)
Le lieu :  Malakoff (M° ligne 13, Malakoff-Plateau de Vanves)

Demande de renseignements

Participants

4 personnes minimum, 8 personnes maximum.
Comédiens et metteurs en scène amateurs, enseignants, éducateurs, etc. désireux de monter un atelier ou un projet théâtral.

Principe

Les exercices et mises en pratique proposés tout au long de la semaine permettront aux stagiaires de pratiquer par eux-mêmes les différentes étapes et questions liées à la création d’un projet théâtral :

  • Intentions et motivations du metteur en scène : est-ce pour répondre à une commande, une recherche, une envie personnelle ?
  • Du choix du texte : analyse dramaturgique, acuité portée sur le fond et la forme par un travail sur table.
  • Du rapport au Public : quel est l’intérêt de monter ce texte aujourd’hui pour tel public ?
  • De la direction d’acteurs : comment aborder le travail corporel et vocal avec des comédiens amateurs ? Quels sont les exercices les plus appropriés au travail d’interprétation ?
  • Du choix de la conception scénique : Y-a-t-il décor ou espace vide ? Quels accessoires ? Quelle lumière ? Quel(s) costume(s) ? etc.

Inscriptions

Inscriptions sur entretien. Vous pouvez dès maintenant faire une demande de renseignements (sans engagement). A réception de votre message, nous vous recontacterons pour vous exposer en détail le travail de la semaine.
Conditions Générales d’inscription et d’annulation

L’intervenante

Véronique Mounib : Metteure en scène.

52 thoughts on “Stages de Mise en scène”

  1. Stage très intéressant. Ouvre tous les champs du possible en matière de mise en scène. Très bonne approche et accessible à tous. Une semaine très enrichissante en émotions et en relationnel. A consommer sans modération.

  2. Un des rares stages de mise en scène qui existe ; très concret, la progression sur la semaine est cohérente, l’exigence monte au fur et à mesure. Très bonne dynamique de groupe. Beaucoup d’outils, et une vraie méthode pour approcher le travail d’un texte. Extrêmement profitable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.